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Directeur associé – Roynat (Anjou, QC)

Numéro de la demande: 98387 Joignez-vous à la communauté mondiale de BanquiersScotia pour aider les clients à améliorer leur situation.

 

Directeur associé

 

Roynat Capital, une filiale en propriété exclusive de la Banque Scotia, est un prêteur et investisseur d’envergure nationale spécialisé dans les solutions innovatrices de capital à long terme destinées aux moyennes entreprises. Elle propose un large éventail d’instruments financiers, dont le prêt à terme, la dette subordonnée, le financement mezzanine et la participation au capital-actions. Depuis plus de 50 ans, Roynat Capital offre des solutions sur mesure aux entreprises qui planifient une acquisition, une expansion, la monétisation de leurs avoirs ou la consolidation de leur fonds de roulement. Grâce à des bureaux partout au Canada, Roynat Capital soutient les entreprises axées sur la croissance pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs dans un grand nombre de secteurs.

 

Résumé des fonctions

 

Le bureau de (lieu du bureau) est à la recherche d’un directeur associé pour la région de (région).

 

Le candidat retenu misera sur son expérience et son réseau dans la région pour trouver des clients potentiels et des centres d’influence (employés de la Banque Scotia, comptables et courtiers immobiliers commerciaux) au moyen d’un programme d’entretiens méthodique et structuré. Il gérera par ailleurs le portefeuille de prêts qui lui sera assigné pour le territoire.

 

L’objectif principal est de fournir des solutions de crédit sur mesure pour l’expansion commerciale, les transactions d’actionnaires, les rachats par la direction et la monétisation des avoirs dans un grand nombre de secteurs.

 

Remarque : Les candidats moins expérimentés pourraient se voir offrir un poste d’associé principal. La candidature de professionnels ayant travaillé dans les secteurs du capital-investissement, du financement d’entreprises ou des fusions et acquisitions sera également  examinée. 

 

Principales responsabilités

•        Établir et poursuivre un programme régulier d’entretiens de vente avec les clients pour bien gérer, entretenir et développer chaque relation. Bâtir et maintenir une relation avec les principales PME industrielles et commerciales (clients potentiels) et les principales sources de mises en contact au sein du marché attribué.

•        Acquérir une bonne connaissance et demeurer à jour sur les services spécialisés de Roynat Capital en matière de prêt à terme, de crédit-bail et de dette subordonnée pour promouvoir efficacement des forfaits adaptés aux besoins particuliers des clients.

•        Vérifier et analyser des demandes de crédit et faire les recherches connexes, et préparer des demandes complètes selon nos lignes directrices sur le financement à terme et le crédit-bail dans le cadre d’opérations volumineuses et complexes.

•        Surveiller tous les comptes assignés pour veiller au respect des conditions énoncées dans les autorisations de crédit, notamment en examinant les états financiers au moment prévu.

•        Relever et régler rapidement les cas de détérioration du crédit et participer au besoin à la résolution des cas de prêts à problème.

•        Maintenir de bonnes relations avec les clients, rester au fait de leurs activités et veiller à l’administration rapide de leurs comptes (examens) et au maintien d’un dossier complet sur eux.

•        Montrer aux employés comment utiliser les techniques de vente en leur offrant du coaching et du soutien.

•        Surveiller le rendement et évaluer les besoins de formation pour améliorer le perfectionnement du personnel et donner de la rétroaction sur le rendement au moment opportun.

•        Aider au recrutement et à la formation du personnel, s’il y a lieu, en tenant compte de l’effectif autorisé.

Exigences du poste

•        Diplôme universitaire (premier cycle ou cycle supérieur) en affaires ou en économie ou titre professionnel en finance, par exemple CPA ou CFA.

•        Au moins cinq ans d’expérience pertinente en crédit commercial ou en analyse et en développement des affaires dans le milieu des services financiers.

 

Autres renseignements

 

 

Nous recherchons des candidats qui se soucient personnellement de la réussite de notre organisation. Nous reconnaissons nos employés à leur juste valeur et leur accordons le respect qu’ils méritent. L’environnement de travail est stimulant et agréable. Le candidat retenu sera entouré de gens passionnés par leur travail.

 

Nous savons que nos employés sont notre ressource la plus précieuse. Conséquemment, nous offrons un régime de rémunération concurrentiel, d’excellents avantages sociaux et les avantages professionnels d’un milieu propice au perfectionnement, où les réussites sont saluées.
 

Emplacement(s):  Canada : Québec : Anjou || Canada : Québec : MontrealEn tant que banque internationale du Canada, nous formons une équipe mondiale diversifiée. Nos employés originaires de plus de 120 pays parlent plus de 100 langues. Ils s’engagent à offrir une expérience client hors pair et utilisent les six principes directeurs de la Banque en matière de vente pour s’assurer de faire preuve d’honnêteté et d’intégrité.Nous valorisons les compétences et les expériences uniques que chacun apporte à la Banque et nous nous engageons à offrir un environnement inclusif et accessible pour tous. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation durant le processus de recrutement et de sélection (p. ex. un lieu d’entrevue accessible, des documents dans un autre format, un interprète de la langue des signes ou une technologie d’assistance), veuillez en informer notre équipe de recrutement. Pour obtenir du soutien technique, cliquez ici. Les candidats doivent postuler directement en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour la Banque Scotia; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

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