Numéro de la demande: 105482
Roynat Capital, une filiale en propriété exclusive de la Banque Scotia, est un prêteur et investisseur denvergure nationale spécialisé dans les solutions innovatrices de capital à long terme destinées aux moyennes entreprises. Elle propose un large éventail dinstruments financiers, dont le prêt à terme, la dette subordonnée, le financement mezzanine et la participation au capital-actions. Depuis plus de 50 ans, Roynat Capital offre des solutions sur mesure aux entreprises qui planifient une acquisition, une expansion, la monétisation de leurs avoirs ou la consolidation de leur fonds de roulement. Grâce à des bureaux partout au Canada, Roynat Capital soutient les entreprises axées sur la croissance pour leur permettre datteindre leurs objectifs dans un grand nombre de secteurs.
Résumé des fonctions
Contribuant au succès global de léquipe de vente de Roynat Capital, le responsable, Services à la clientèle a le mandat de fournir un soutien efficace et de qualité à une petite équipe de professionnels du crédit et du développement des affaires dans notre bureau de style boutique. Bien quil soit de nature administrative, ce poste offre de nombreuses occasions dinteraction avec des avocats et des comptables dans le cadre de la gestion efficace des portefeuilles des clients.
Les personnes qui ont une compétence démontrée en comptabilité ou de lexpérience en analyse financière sont des candidats privilégiés pour ce poste aux perspectives davancement professionnel prometteuses.
Principales responsabilités
Préparer les demandes de sommaire de financement, y compris toutes les formules et linformation financière initiale, et obtenir les rapports de solvabilité ainsi que les coordonnées des fournisseurs.
Superviser le processus de gestion de portefeuille en faisant des examens, en obtenant les approbations requises et en recueillant des documents justificatifs (ex. relevés dimpôt foncier, évaluations, certificats dévaluation environnementale, états financiers) et sassurer que toute la correspondance des clients et les dossiers divers sont à jour.
Analyser des données financières pour repérer les tendances et les changements dans les revenus, produire des rapports et effectuer des recherches aux fins de contrôle diligent.
Préparer la correspondance pour une multitude de communications et accompagner les membres chevronnés de léquipe au cours des visites de clients.
Entretenir dexcellentes relations daffaires avec les intervenants en répondant aux questions sur les demandes, en accueillant les visiteurs et en fixant des rendez-vous.
Aider à la planification et à lorchestration des événements de développement des affaires.
Exécuter dautres tâches confiées par le personnel du service.
Exigences du poste
Diplôme universitaire en commerce ou en comptabilité.
Au moins un an dexpérience en comptabilité financière, en traitement de prêts ou en évaluation du crédit.
Maîtrise de MS Office et capacité dapprendre à utiliser de nouvelles technologies et de nouveaux systèmes.
Capacité de travailler seul, de bien gérer les situations difficiles avec les clients et de toujours faire preuve dun grand professionnalisme.
Excellentes compétences en anglais et en français sont requises (parlé et écrit).
Autres renseignements
Nous recherchons des candidats qui se soucient personnellement de la réussite de notre organisation. Nous reconnaissons nos employés à leur juste valeur et leur accordons le respect quils méritent. Lenvironnement de travail est stimulant et agréable. Le candidat retenu sera entouré de gens passionnés par leur travail.
Nous savons que nos employés sont notre ressource la plus précieuse. Conséquemment, nous offrons un régime de rémunération concurrentiel, dexcellents avantages sociaux et les avantages professionnels dun milieu propice au perfectionnement, où les réussites sont saluées.
Roynat Capital et la Banque Scotia souscrivent au principe déquité en matière demploi et acceptent les demandes demploi de toutes les personnes intéressées. Nous vous remercions de votre intérêt; toutefois, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.
Emplacement(s): Canada : Québec : Montreal
Nous valorisons les compétences uniques que chaque employé apporte à la Banque et nous nous engageons à offrir un environnement inclusif et accessible pour tous. Nous communiquerons directement avec les personnes retenues pour une entrevue. Si vous avez besoin de mesures dadaptation durant le processus de recrutement et de sélection, veuillez nous en informer. Nous travaillerons avec vous pour que votre expérience de recrutement soit la plus satisfaisante possible.