Numéro de la demande: 101845
Centre de coûts: TRANSLATION SERVICES
Programme de référence des employés – Récompense potentielle: $1,000.00
Nous nous engageons à investir dans nos employés et à vous aider à poursuivre votre carrière à la Banque Scotia.
OBJECTIF DU POSTE :
Traduire de l’anglais vers le français des textes de diverses natures en faisant appel à une bonne connaissance des pratiques bancaires, du contexte juridique, de domaines tels l’économie, la comptabilité, la finance, l’informatique, les assurances, les placements, le crédit, le marketing, les ressources humaines, etc.
RESPONSABILITÉS :
Traduire et adapter des textes de diverses natures, notamment économique, publicitaire et administrative. S’assurer de la clarté du style, ainsi que du respect du message transmis par le texte de départ et des échéances reliées aux projets qui lui sont confiés.
Traduire en utilisant des outils daide à la traduction. Communiquer au besoin avec le demandeur afin d’obtenir des précisions sur le mandat lorsque les détails pertinents ne sont pas tous fournis ou lorsque surgissent des difficultés d’interprétation.
Effectuer les recherches nécessaires pour justifier l’utilisation d’une terminologie spécifique à certains textes et contribuer de façon continue à alimenter la base de terminologie du service.
S’assurer que le service offert aux clients est de la plus haute qualité en veillant à ce que tous les engagements en matière de niveau de service offert aux clients soient respectés ou dépassés.
Consulter les membres du service au sujet de la terminologie utilisée, collaborer avec les autres membres du service dans des projets d’équipe pour des travaux d’envergure ayant des échéances serrées et, de façon générale, contribuer à maintenir une ambiance de travail harmonieuse. Contribuer à la bonne marche du service en suivant les procédures administratives établies.
COMPLEXITÉ DES FONCTIONS :
Ce poste requiert :
Au moins sept ans dexpérience à titre de traducteur
Connaissance approfondie du français et de l’anglais
Connaissance approfondie des processus de traduction (diplôme universitaire en traduction)
Connaissance approfondie du milieu/des produits et services bancaires
Bonne connaissance des outils daide à la traduction et des programmes informatiques standards
Capacité à mener de front plusieurs projets
Ce poste requiert les compétences et l’expérience suivantes :
Exactitude et minutie – Se tient personnellement responsable de la qualité du travail. Sassure que le travail est réalisé correctement et quil est de grande qualité.
Priorité au client Donne un service conforme aux règles d’or du Service Scotia. Offre un service courtois et chaleureux. Traite sans délai les demandes de renseignements ou les plaintes des clients.
Efficacité Trouve des moyens de tirer le meilleur parti du temps et des ressources disponibles. Améliore son efficacité personnelle et sa productivité par une bonne organisation de son emploi du temps.
Esprit d’équipe Travaille efficacement avec les autres membres de l’équipe pour atteindre des objectifs communs. Participe à l’intégration et au soutien des objectifs, des fonctions et des responsabilités de l’équipe. Participe à maintenir une bonne ambiance de travail.
Perfectionnement S’informe de tout ce qui se passe dans son domaine en lisant des articles spécialisés et des revues professionnelles. Détermine ses besoins de perfectionnement personnel et prend les mesures nécessaires pour les combler.
Horaire de travail : Les heures douverture sont du lundi au vendredi, 37,5 heures par semaine.
Mesures prises par la Banque Scotia face à la pandémie de COVID-19
Préserver la santé et la sécurité des clients et des employés a toujours été la priorité absolue de la Banque Scotia. Nous avons rapidement déployé des mesures proactives et préventives à léchelle de lorganisation, et nous continuons de suivre toutes les directives des gouvernements. Nous avons reconfiguré de nombreux espaces de travail pour permettre la distanciation physique. Nous avons insisté sur limportance des règles dhygiène et avons renforcé les protocoles sanitaires dans nos bureaux et succursales. De plus, nous avons mis des services dassistance médicale virtuels à la disposition de nos employés des unités dexploitation et des Centres de contact clientèle. La Banque Scotia continuera de mettre à jour ses plans de santé et de sécurité pour contribuer à leffort collectif qui permettra de surmonter la présente crise.
Emplacement(s): Canada : Québec : MontrealEn tant que banque internationale du Canada, nous formons une équipe mondiale diversifiée. Nos employés originaires de plus de 120 pays parlent plus de 100 langues. Ils sengagent à offrir une expérience client hors pair et utilisent les six principes directeurs de la Banque en matière de vente pour sassurer de faire preuve dhonnêteté et dintégrité.Nous valorisons les compétences et les expériences uniques que chacun apporte à la Banque et nous nous engageons à offrir un environnement inclusif et accessible pour tous. Si vous avez besoin de mesures dadaptation durant le processus de recrutement et de sélection (p. ex. un lieu dentrevue accessible, des documents dans un autre format, un interprète de la langue des signes ou une technologie dassistance), veuillez en informer notre équipe de recrutement. Pour obtenir du soutien technique, cliquez ici. Les candidats doivent postuler directement en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour la Banque Scotia; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.