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Planificateur financier/spécialiste en placements – Québec, QC 1 1 1

Numéro de la demande: 104987

 

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Spécialiste en placements

En tant que Spécialiste en placements, vous concentrerez vos efforts sur le développement de nouvelles relations au sein de la gestion de patrimoine et sur les ventes parallèles et incitatives aux clients de la zone de marché attribuée. Vous serez chargé d’assurer la croissance des portefeuilles de placements, de générer des revenus et d’atteindre les objectifs fixés en portant une attention exclusive à la mise en place d’occasions d’expansion des affaires avec la clientèle potentielle et actuelle.

 

Vous serez également responsable d’accroître les ventes de produits de placement et de veiller à l’acquisition de nouveaux clients en suivant un cadre de planification financière et en bâtissant des relations au sein de la collectivité.

 

Principales responsabilités

Promouvoir le développement et la croissance durable des activités liées aux fonds de placement dans la zone de marché qui lui a été attribuée et, pour ce faire :

élaborer et mettre en œuvre une stratégie de développement des affaires structurée en fonction des objectifs de croissance convenus;

préparer des plans de ventes stratégiques pour les clients actuels et potentiels;

utiliser les communications sortantes et les sollicitations à froid pour se rapprocher des clients et demeurer leur premier choix lors d’occasions futures;

offrir aux clients une première révision de leur plan financier ou leur en proposer un nouveau;

effectuer une analyse gratuite des besoins basée sur plusieurs états financiers, y compris ceux de la concurrence;

faire des études de marché afin d’en comprendre les tendances;

bâtir et maintenir une présence dans la zone de marché attribuée;

participer aux événements communautaires et professionnels locaux et à ceux organisés par les associations locales afin de mettre en place et d’agrandir le réseau de contacts;

repérer des occasions pour organiser des séances d’information et des séminaires financiers à l’intention des collectivités afin d’accroître la clientèle potentielle;

rencontrer des spécialistes du secteur des placements tout en gérant un petit budget destiné à des activités indépendantes de commercialisation;

cerner des occasions d’accroître les placements et faciliter la mise en œuvre d’une solution de placement et (ou) les mises en contact avec les partenaires appropriés de Gestion de patrimoine;

encourager une culture axée sur la communication ouverte et franche en participant activement aux rencontres individuelles ainsi qu’aux réunions d’équipe.

 

Compétences et expériences recherchées

Études postsecondaires en commerce ou dans un domaine connexe

Diplômé de l’Institut québécois de planification financière (IQPF)

Permis de vente de fonds communs

Minimum de trois ans d’expérience dans la vente de produits de placement et la planification financière

Aptitudes reconnues dans le réseautage, l’acquisition de clients et les relations interpersonnelles

Connaissances poussées des techniques pratiques de vente et de prospection

Compétences très solides en communications verbales et écrites

Capacité à travailler de façon autonome avec un minimum de supervision comme entrepreneur motivé et membre d’une plus grande équipe

Connaissances approfondies des offres de la concurrence, des tendances du marché, des conditions économiques et du contexte règlementaire

Connaissance des services de courtage, de la gestion de patrimoine et des services de courtage en direct

Permis de conduire valide et accès à un véhicule pour se déplacer et rencontrer des clients existants et potentiels dans le district désigné

Bilinguisme (français et anglais)

 

Autres renseignements

Veuillez noter que la structure de paie pour ce poste est composée d’un salaire de base et d’une rémunération variable. Ce rôle est mobile et nécessitera voyage fréquentes.

La Banque Scotia souscrit au principe d’équité en matière d’emploi et accepte volontiers les demandes d’emploi de toutes les personnes intéressées.  Nous vous remercions de l’intérêt que vous porterez à cette offre d’emploi; toutefois, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

 

Emplacement(s):  Canada : Québec : Quebec

En tant que banque internationale du Canada, nous formons une équipe mondiale diversifiée. Nos employés originaires de plus de 120 pays parlent plus de 100 langues. Ils s’engagent à offrir une expérience client hors pair et utilisent les six principes directeurs de la Banque en matière de vente pour s’assurer de faire preuve d’honnêteté et d’intégrité.

 

Nous valorisons les compétences et les expériences uniques que chacun apporte à la Banque et nous nous engageons à offrir un environnement inclusif et accessible pour tous. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation durant le processus de recrutement et de sélection (p. ex. un lieu d’entrevue accessible, des documents dans un autre format, un interprète de la langue des signes ou une technologie d’assistance), veuillez en informer notre équipe de recrutement. Pour obtenir du soutien technique, cliquez ici. Les candidats doivent postuler directement en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour la Banque Scotia; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

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