Numéro de la demande: 104987
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Spécialiste en placements
En tant que Spécialiste en placements, vous concentrerez vos efforts sur le développement de nouvelles relations au sein de la gestion de patrimoine et sur les ventes parallèles et incitatives aux clients de la zone de marché attribuée. Vous serez chargé dassurer la croissance des portefeuilles de placements, de générer des revenus et datteindre les objectifs fixés en portant une attention exclusive à la mise en place doccasions dexpansion des affaires avec la clientèle potentielle et actuelle.
Vous serez également responsable daccroître les ventes de produits de placement et de veiller à lacquisition de nouveaux clients en suivant un cadre de planification financière et en bâtissant des relations au sein de la collectivité.
Principales responsabilités
Promouvoir le développement et la croissance durable des activités liées aux fonds de placement dans la zone de marché qui lui a été attribuée et, pour ce faire :
élaborer et mettre en uvre une stratégie de développement des affaires structurée en fonction des objectifs de croissance convenus;
préparer des plans de ventes stratégiques pour les clients actuels et potentiels;
utiliser les communications sortantes et les sollicitations à froid pour se rapprocher des clients et demeurer leur premier choix lors doccasions futures;
offrir aux clients une première révision de leur plan financier ou leur en proposer un nouveau;
effectuer une analyse gratuite des besoins basée sur plusieurs états financiers, y compris ceux de la concurrence;
faire des études de marché afin den comprendre les tendances;
bâtir et maintenir une présence dans la zone de marché attribuée;
participer aux événements communautaires et professionnels locaux et à ceux organisés par les associations locales afin de mettre en place et dagrandir le réseau de contacts;
repérer des occasions pour organiser des séances dinformation et des séminaires financiers à lintention des collectivités afin daccroître la clientèle potentielle;
rencontrer des spécialistes du secteur des placements tout en gérant un petit budget destiné à des activités indépendantes de commercialisation;
cerner des occasions daccroître les placements et faciliter la mise en uvre dune solution de placement et (ou) les mises en contact avec les partenaires appropriés de Gestion de patrimoine;
encourager une culture axée sur la communication ouverte et franche en participant activement aux rencontres individuelles ainsi quaux réunions déquipe.
Compétences et expériences recherchées
Études postsecondaires en commerce ou dans un domaine connexe
Diplômé de l’Institut québécois de planification financière (IQPF)
Permis de vente de fonds communs
Minimum de trois ans dexpérience dans la vente de produits de placement et la planification financière
Aptitudes reconnues dans le réseautage, lacquisition de clients et les relations interpersonnelles
Connaissances poussées des techniques pratiques de vente et de prospection
Compétences très solides en communications verbales et écrites
Capacité à travailler de façon autonome avec un minimum de supervision comme entrepreneur motivé et membre dune plus grande équipe
Connaissances approfondies des offres de la concurrence, des tendances du marché, des conditions économiques et du contexte règlementaire
Connaissance des services de courtage, de la gestion de patrimoine et des services de courtage en direct
Permis de conduire valide et accès à un véhicule pour se déplacer et rencontrer des clients existants et potentiels dans le district désigné
Bilinguisme (français et anglais)
Autres renseignements
Veuillez noter que la structure de paie pour ce poste est composée dun salaire de base et dune rémunération variable. Ce rôle est mobile et nécessitera voyage fréquentes.
La Banque Scotia souscrit au principe déquité en matière demploi et accepte volontiers les demandes demploi de toutes les personnes intéressées. Nous vous remercions de lintérêt que vous porterez à cette offre demploi; toutefois, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.
Emplacement(s): Canada : Québec : Quebec
En tant que banque internationale du Canada, nous formons une équipe mondiale diversifiée. Nos employés originaires de plus de 120 pays parlent plus de 100 langues. Ils sengagent à offrir une expérience client hors pair et utilisent les six principes directeurs de la Banque en matière de vente pour sassurer de faire preuve dhonnêteté et dintégrité.
Nous valorisons les compétences et les expériences uniques que chacun apporte à la Banque et nous nous engageons à offrir un environnement inclusif et accessible pour tous. Si vous avez besoin de mesures dadaptation durant le processus de recrutement et de sélection (p. ex. un lieu dentrevue accessible, des documents dans un autre format, un interprète de la langue des signes ou une technologie dassistance), veuillez en informer notre équipe de recrutement. Pour obtenir du soutien technique, cliquez ici. Les candidats doivent postuler directement en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour la Banque Scotia; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.